En 2014, nous avons souhaité améliorer notre prestation et proposer le confort d’un hammam, d'un spa et de prestations massages et relaxinésies à notre clientèle. J’ai donc suivi une formation diplômante de masseur professionnel à l'école de Joël SAVATOVSKI, et nous avons aménagé un espace dédié au bien être. Nous vous invitons à le découvrir.




Le hammam

Profitez des multiples bienfaits de cette pièce délivrant une chaleur humide : hygiène, beauté, antistress, détente et santé. Ce bain de vapeur jusqu'à 50°C ouvre les pores de la peau permettant un nettoyage en profondeur, éliminant aussi les bactéries. Secret beauté, respecter le rituel du hammam vous permettra de décoller les peaux mortes, et obtenir une peau plus belle et plus douce.

Les vertus antistress de l’hammam ne sont plus à démontrer, cet instant zen dans votre séjour vous permettra de bien décompresser et de vous ressourcer. L’aspect détente n’est pas à négliger, déjà les romains pratiquaient régulièrement cette activité aussi connue pour ses vertus médicales. Les vapeurs chaudes permettent d’éliminer les excédants d'eau pas la transpiration, permettent une meilleur respiration en cas de rhumes, d'asthmes, bronchites et allergies. Ils permettent enfin d’apaiser les muscles et les rhumatismes.




Le spa

Les sources d'eau chaude sont le secret jeunesse de à la japonaise. Les spa revisitent ce concept en l'augmentant par l'utilisation de jet d'eau sous pression. Instant bien être par excellence, notre spa à38°C est un moment de pur détente dans un bain à remous qui massera et décontractera vos muscles, favorisant ainsi la circulation du sang et l'élimination des toxines.




Massages, modelages, relaxinésies

Le massage est la pratique relaxante la plus incontournable. Il permet la décontraction des muscles, favorise le drainage du sang et la circulation de l'énergie dans le corps ; mais c'est surtout un vrai moment de bonheur et de relaxation !

Le massage doit être pratiqué avec beaucoup d'attention, mal exécuté il sera inefficace, voire dangereux. Ma récente formation m'a permis d’accéder à des techniques uniques et diversifiées bien différentes des pratiques des kinésithérapeutes, car centrées sur la relaxation. Le massage peut être essentiel et général, ou centré sur certaines parties du corps, ou encore pratiquée en quelques minutes, selon les techniques mises en œuvre. La technique du massage essentiel, par exemple, est dérivée du massage californien et du massage suédois.

  • Massage minute (massage sans huiles, habillé, du dos, des bras et de la nuque) ;
  • Massage sectoriel (massage d’une ou plusieurs parties du corps afin de dénouer les tensions et contractures locales ; une vrai prestation sur mesure) ;
  • Massage grand relaxant (un massage du dos, de la nuque, des jambes, des bras et du visage avec utilisation d'huiles essentielles ; il se termine par un moulage dans la serviette) ;
  • Massage essentiel (un massage du corps entier avec utilisation d'huiles essentielles, par alternance de mouvement de lissages et de pétrissages des muscles, articulations et points réflexes du corps).



À titre d'information, les prestations massages fournies ne sont pas à finalité ni à contenu thérapeutique, médicale ou paramédicale. Elles visent le bien-être, sont effectuées dans le respect de la personne, de son intégrité physique, morale et sont dépourvues de tout caractère érotique ou sexuel.